Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
  • Les fantaisies d'une petite littéraire bien entourée, en quête de sérénité dans un monde joyeusement chaotique, qui aime écrire, s'intéresse à plein de trucs & trouve que la vie, même si c'est un peu n'importe quoi, c'est drôlement chouette, quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 septembre 2010

"Le petit théatre de la rue" - épisode 3

La vie réelle n'est pas aussi réaliste qu'on le croit.

 

Je ne peux que remarquer que ma casquette (bleue et à carreaux, baptisée Jenny) produit un effet bizarre sur les gens. Non seulement, elle attire leur attention mais en plus elle semble suffisamment remarquable pour inciter les gens à entamer une conversation avec moi. Les types/boulets qui tentent de me draguer dans la rue me complimentent souvent sur ma casquette ("Merci, à moi aussi elle me plaît :D" réponds-je niaisement, la plupart du temps). Il y a même des petits papis qui me lancent des "Jolie casquette !" quand je passe devant eux. A vrai dire, je trouve ça sympa, tant qu'aucun d'eux ne me colle après coup et que je peux m'en tirer avec un simple sourire.

Mais cet après-midi, c'est la première fois que j'ai droit à un compliment de la part d'unE inconnuE. J'étais juste sortie dix minutes – le temps d'aller poireauter à la poste – mais j'avais quand même mis ma casquette (ça devient une habitude. Voyez-vous, il y a des tas de bonnes raisons de porter une casquette... peut-être que je devrais faire un article là-dessus, tiens !). Ayant réussi à accomplir ma mission (envoyer des lettres, retirer un colis et acheter des timbres – ou comment rendre sa journée productive en dix minutes alors qu'on passe le reste du temps à glander), je sortis d'un pas guilleret. La poste se situe à quelques mètres à peine de chez moi et c'était la première fois que je sortais de mon appart' aujourd'hui mais ça ne m'a pas empêché de tomber sur quelqu'un de sympathiquement étrange.

Une madame d'au moins une quarantaine, voire une cinquantaine d'années, me voyant passer devant elle me dit alors avec enthousiasme : "Vous avez une très jolie casquette, mademoiselle ! Elle vous va très bien !" "Ah ! Et bien merci, moi aussi je l'aime bien." (j'avoue, c'est pratique une réplique toute faite, quand on vous adresse souvent les mêmes remarques absurdes xD). Aussitôt, elle me demande : "Vous habitez ici ?" en me désignant un immeuble pas très loin. Nageant un peu dans l'incompréhension de la fille brusquement tirée de son monde musical (les Shaking Heads, en bonne toulousaine), je lui réponds que non et lui montre où j'habite en précisant que c'est celui pile à côté de l'hôtel. Elle se fige alors pour me répondre d'un air amusé : "Je vois ! Madame loge à l'hôtel !" En repensant à l'état actuel de l'appartement, tel que je l'avais quitté il y avait dix minutes, je ne peux m'empêcher de rigoler – pour le coup, ma coloc' et moi ne sommes pas les icônes de la propreté. "Oh euh, non, non, j'habite simplement à côté.". La dame acquiesce et conclut : "En tout cas, j'aurais gagné un éclat de rire." "Ah ?" "Oui, le vôtre !" "Profitez-en, c'est gratuit" répondis-je en riant à nouveau – réplique très capitaliste, je l'avoue, mais j'étais prise de court. "Encore heureux que c'est gratuit !" s'indigna-t-elle à juste titre. Je réussis cependant à m'éclipser en précisant qu'en effet, heureusement la bonne humeur n'avait pas de prix.

Si je me serais doutée que cette casquette m'apporterait autant d'aventures extraordinaires... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité