Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
  • Les fantaisies d'une petite littéraire bien entourée, en quête de sérénité dans un monde joyeusement chaotique, qui aime écrire, s'intéresse à plein de trucs & trouve que la vie, même si c'est un peu n'importe quoi, c'est drôlement chouette, quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 décembre 2010

Phrases en tête...

 

 

"C'est toujours la même histoire. Un garçon rencontre une fille, le garçon perd la fille. La fille rencontre un garçon, le garçon oublie la fille, le garçon se souvient de la fille, la fille meurt dans un tragique accident de dirigeable."

 


 

Une phrase qui me revient souvent en tête en ce moment (surtout à cause du début, la suite vient toute seule xD), apparemment tiré d'un film - Y'a-t-il un flic pour sauver la reine ? - mais je vous avouerai que je la connais d'un des bouquins de la série des Quatre filles et un jean d'Ann Brashares - une série de livres que je relis toujours si j'ai besoin de me remonter le moral - qui cale toujours des citations marrantes avant chaque début de chapitre. Soit dit en passant, ces bouquins valent vraiment le coup qu'on dépasse leur niaiserie apparente parce qu'ils sont super édifiants, pour des histoires d'ados.

Publicité
Publicité
1 décembre 2010

Bernardin de Saint-Pierre

 

 

"Il faut, pour jouir du mauvais temps, que notre âme voyage et que notre corps se repose."


Bernardin de Saint-Pierre, Etudes de la Nature.

 


28 novembre 2010

Aphorismes de poche

 

 

There are no limits but your own.

 

(26/11/2010)

20 novembre 2010

South Park.

 

 

Kyle: "We've all learned that people look for meaning in books, and sometimes, even if it isn't there, they're trying to find their own meaning."

Stan: "Yeah dude, that's why we have to stick to television."



Trey Parker & Matt Stone, South Park, "The tale of Scottie McBoogerBalls" (saison 14)

 


16 novembre 2010

Paul & Virginie

 

 

"A leurs regards qui cherchaient à se rencontrer, à leurs sourires rendus par de plus doux sourires, on les eût pris pour ces enfants du ciel, pour ces esprits bienheureux, dont la nature est de s'aimer, et qui n'ont pas besoin de rendre le sentiment par des pensées, et l'amitié par des paroles."


Bernardin de Saint-Pierre, Paul & Virginie

 

 

(et ben y'en a qui ont de la chance...)

Publicité
Publicité
4 novembre 2010

Hercule

 

 

"C'est trop banal d'être sentimentale."

Walt Disney, Hercule.



Mon deuxième Disney préféré, après Mulan. J'adore aussi bien l'humour vaguement délirant, l'interprétation Disney de la mythologie grecque (quand on connaît les frasques des dieux grecs, et notamment Zeus... haha ! xD), le graphisme très particulier que les chansons. Je crois d'ailleurs que je les connais plus ou moins par coeur ! Elles foutent trop la patate :D ! Mais quand même, je dois avouer que j'ai un gros faible pour le personnage de Megara... pour une fois qu'une héroïne Disney n'est pas niaise (au contraire d'Hercule, d'ailleurs) !

 

Cette phrase (dans laquelle je me reconnais bien, j'en ai peur) est tirée de la meilleure chanson du meilleur passage du film (ceci dit en toute objectivité, encore une fois) :

 

31 octobre 2010

Aphorismes de poche

 

 

On croit que s'ancrer dans une routine est rassurant car de là naît l'illusion d'une éternité. Mais voir les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire éphémères, nous rapproche de la réalité et nous permet d'avoir du recul par rapport au quotidien, ses problèmes mineurs qui prennent trop d'ampleur, et d'envisager la vie dans sa globalité et donc dans toute sa richesse.

 

(31/10)

27 octobre 2010

Charles Chaplin

 

 

"Time is the great author. Always writes the perfect ending."


Charles Chaplin, Limelight

 


24 octobre 2010

Yogi tea

"Yogi Tea", c'est une marque de thés et tisanes bio. Non seulement c'est bio et c'est bon, mais c'est aussi très amusant parce que, sur les paquets, on peut lire des descriptions de postures de yoga... (d'où le nom xD) ! Mon plaisir ultime reste de lire les aphorismes (vaguement bouddhiques sur les bords) inscrits sur les étiquettes des sachets de tisane - d'où vient cette très jolie phrase.

 

 

 

Bliss is a constant state of mind, undisturbed by gain or loss.

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité