Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
  • Les fantaisies d'une petite littéraire bien entourée, en quête de sérénité dans un monde joyeusement chaotique, qui aime écrire, s'intéresse à plein de trucs & trouve que la vie, même si c'est un peu n'importe quoi, c'est drôlement chouette, quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 septembre 2010

Absynthe Minded

Un groupe belge que j'ai découvert en juin et dont je n'ai rapidement plus pu me passer. Leurs textes correspondaient exactement à l'état d'esprit dans lequel j'étais cet été... d'où une alchimie immédiate, en ce qui me concerne ^^

C'est un quintette jazz-rock qui vaut vraiment le détour ! Leur dernier album Absynthe Minded est absolument génial, il multiplie les ambiances, manipule la mélancolie avec douceur sans jamais y sombrer, donne des envies de voyager et de se balader en se disant que, quand même, c'est beau, la vie - surtout quand on écoute de la bonne musique. Les textes sont d'une sensibilité touchante.

"Envoi" (l'une des plus chouettes) est beaucoup passée à la radio.

  (j'avoue, cette photo ne les met pas en valeur parce qu'ils tirent tous une sale gueule (surtout le chanteur, qui est quand même vachement mignon, à la base) mais au moins elle est naturelle (et drôle) :D)

 

Les premiers albums (quand même moins bons que le dernier, à mon sens) valent quand même le coup de s'y pencher parce qu'on y trouve plusieurs titres vraiment sympas ! Le problème c'est qu'on ne les trouve pas facilement...

Une petite sélection de mes chansons préférées :

"Envoi", Absynthe Minded, Absynthe Minded.

---------------------------------------------

"Papillon", Absynthe Minded, Absynthe Minded.

(ma préférée :D - celle à laquelle je fais allusion dans le truc écrit qui précède cet article - et que je classerais facilement dans les premières sur la liste des "chansons les plus mignonnes du monde")

---------------------------------------------

"My Heroics, Part I", Absynthe Minded, Absynthe Minded [bonus track].

A écouter aussi absolument sur le même album : "If you don't go, I don't go" (à l'intro jazzy irrésistible), "Heaven Knows", "Dead on my Feet", "Paramount", "Multiple Choice" et "Moodswing Baby".

 

Parmi les autres perles :

"I Wanna Forget", Absynthe Minded, There is Nothing.

  ---------------------------------------------

"Substitute", Absynthe Minded, There is Nothing.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité