Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
Publicité
Les Errances Enjouées de Neus Amaëlle
  • Les fantaisies d'une petite littéraire bien entourée, en quête de sérénité dans un monde joyeusement chaotique, qui aime écrire, s'intéresse à plein de trucs & trouve que la vie, même si c'est un peu n'importe quoi, c'est drôlement chouette, quand même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 août 2011

« Tout mon passé dans trois cartons... »

 Semi-réflexions sérieuses et surtout poussiéreuses.

(Allez, un petit peu de bla-bla, ça faisait longtemps !)

En ce moment, je suis en plein tri/rangement/réinvestissement d'espace personnel/« mais bon sang comment j'ai pu accumuler autant de trucs c'est pas vrai bordel ». Déménagement et (non)préparation de séjour Erasmus à la rentrée prochaine obligent.

Ce qui est une expérience plutôt enrichissante. Si, si, je vous jure ! Et pleine de rebondissements parce que, même s'il y a des échéances à respecter, la vie continue malgré tout, avec ses gentils imprévus... Genre une visite d'urgence chez un vétérinaire spécialisé pour sauver votre tas (= cochon d'Inde, cf article précédent), toujours empêtré dans ses problèmes dentaires ; une petite blague à vous-même « tiens, mais c'est que j'ai oublié la clé de l'appartement que je devais impérativement nettoyer aujourd'hui à une petite heure et demie d'ici et que je suis stupidement coincée dehors sous la pluie ! Hohoho, la bonne blague ! » ; un voyage complètement improvisé à Paris sous prétexte que vous avez le blues ; toutes les démarches à faire pour Erasmus ET pour récupérer tous vos papiers – puisque votre porte-feuilles vous a laissé tomber pour les beaux yeux du premier pickpocket parisien venu - et j'en passe et des meilleures... (Toute ressemblance avec des faits réels restant purement fortuite, bien évidemment.)

 

Toujours est-il que, après trois ans passés dans le même appartement, ça m'a quand même fait un peu bizarre d'emballer tous mes trucs et autres bidules, et surtout de les redéballer quelques jours plus tard histoire de réactualiser la décoration de ma chambre de lycéenne.

Ce qui fait que, sur fond des groupes phares de ma jeunesse (blink-182 en tête), je me suis retroussée les manches et j'ai entrepris de faire un peu le vide dans la dite chambre de lycéenne, histoire d'accueillir le capharnaüm toulousain un peu plus confortablement... Ce qui m'a permis de retomber sur de véritables merveilles oubliées : des vieilles compil' (vous vous souvenez de la chanson du coup de boule, rapport à la fameuse finale France/Italie d'il y a quelques années ? Je l'avais complètement oubliée, mais elle est toujours aussi drôle xD), des gribouillis griffonnés pendant que j'attendais (im)patiemment que les Sims (première génération !) veulent bien se charger, des petits mots supposés drôles dans des vieux agendas customisés, des posters vestiges de ma période Orlando Bloom, des vieilles photos, des livres achetés avec enthousiasme avec un bon d'achat bien mérité et jamais lus par la suite... Et le souvenir en appelle un autre, plein d'autres, qui défilent en cascade : les fou-rires avec les copains, les amourettes, les engueulades, les profs qu'on pouvait pas s'encadrer, les cours qu'on adorait... Et c'est fou ce que ça paraît loin. Je ne suis pas du genre nostalgique, mais j'avoue qu'une session souvenirs, ça aide à remettre les choses en perspective. Mine de rien, ça m'a fait cogiter – en plus de me dégourdir un peu les jambes, à force de courir partout en portant des cartons...

(Pour plus de légèreté - vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais je suis vraiment pas bonne pour faire court, hahaha... - je préfère séparer ces diverses réflexions pseudo-philosophiques en plusieurs articles selon la « thématique » abordée.)

 

"What's my age again?", blink-182, Enema of the State.

Ôde à l'immaturité – qui fait toujours du bien par où ça passe (surtout quand le message se fait via un clip hilarant dans lequel vos idoles d'enfance courent à poil dans la rue).

--------------------------------------------

"Mémoire", Déportivo, Parmi Eux.

Parce que c'est d'eux que je tire les bons mots du titre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité